Gabriella Krewet Céramiques
Raku, Raku nu et terre polie sont les techniques que j'utilise pour créer mes œuvres et qui me permettent d’obtenir un aspect brut et authentique.
J'aime travailler des formes éloignées de la céramique utilitaire, des sculptures et récipients conçus pour solliciter la caresse de la lumière et des doigts.
Les traces de feu et de fumée dans l'épaisseur des engobes et des jus d’émail révèlent la pièce après cuisson, lui donnent de la profondeur, lui donnent vie.
Une part de maîtrise, de volonté, et une part d'imprévu, de mystère...
Je me laisse inspirer par la nature, par ses forces géologiques avec couches, strates, failles, crevasses, bosses, des surfaces rugueuses et lisses. Ces mémoires inscrites dans la nature toujours visibles…
En même temps c’est l’ambivalence de l’être humain avec sa fragilité, ses blessures mais également sa beauté et sa force qui me touchent et qui se traduisent dans mon travail.
Mes pièces expriment la multiplicité de mes références culturelles et artistiques: italiennes, allemandes, françaises, africaines, japonaises, marocaines; les déchirures et contrastes: urbanité - ruralité, abondance - pauvreté, conscient - inconscient, ...
La personnalité de mes pièces résulte de l'ambivalence entre douceur et force, lisse et rugueux, prévu et imprévu...
Ces contradictions, qui font la richesse de notre existence, me fascinent et m'inspirent.